Aller au contenu principal

L’équipe du film

Freddy Mouchard, auteur réalisateur

Freddy Mouchard portraitAprès ses études de cinéma, Il réalise et produit différents courts-métrages de fiction. Il réalise ensuite plusieurs documentaires historiques pour France 3 région et national. Certains de ses films sont diffusés à l’étranger, notamment Radio Canada

Il écrit et met en scène parallèlement  plusieurs spectacles vivants autour de l’histoire des Acadiens. Ces spectacles sont présentés en France et au Canada. Tout en développant ses créations artistiques, il diversifie ses connaissances techniques. Il devient chef opérateur de ses propres films et affirme alors sa méthode de réalisation ; maîtrise artistique et technique. Ses compétences se renforcent avec sa participation aux activités du studio de tournage Cinésea à Tahiti.

Pendant plusieurs années, son activité professionnelle s’organise entre la France et la Polynésie Française.

L’arrivée de la vidéo sur le web qui a ouvert un nouvel espace de création et de diffusion  a aussi influencé son parcours. Il rejoint alors l’agence IMALOAD. Il prend en charge le département vidéo et assure la réalisation de web séries, de films produits et de magazines.

L’émergence du digital permet à Freddy Mouchard d’explorer de nouveaux modes de narration tant pour les créations de commande que pour ces travaux de documentariste.

Le blog de Freddy Mouchard

Julie Mondor, compositrice interprète

Julie Mondor

Julie Mondor a travaillé sur la recherche et les intentions musicales, pour donner corps à la musique originale du film Compostelle, le Chemin de la vie.
« La musique vient aussi bien matérialiser ce que croise le marcheur à travers son regard que ce qu’il se passe à l’intérieur de lui-même. »
Violoncelliste, Julie a apporté des couleurs musicales avec cet instrument qui sortent des sentiers classiques.

Le blog de Julie Mondor

Quentin Dujardin, compositeur interprète

Quentin dujardin

Compositeur & guitariste, Quentin Dujardin crée un univers unique depuis quelques années autour de sa guitare nylon. Ses projets musicaux sont empreints d’expériences intuitives issues de la rue, de paysages vécus ou encore d’artistes croisés sur la route. Telle une carte postale, sa musique vous invite à découvrir les musiques d’ailleurs et vous relie de manière surprenante à notre héritage musical occidental. 


Il a composé la musique originale du film Compostelle, le Chemin de la vie.
Quentin Dujardin aime l’inattendu et mélange les sons pour les accorder avec coeur. Son amour pour le jazz, la musique classique, le flamenco, le blues ou encore les musiques du monde nourissent en lui des mélodies envoûtantes qui accrochent définitivement tous les publics.

Le blog de Quentin Dujardin


LES VOIX

Les Pèlerins : Danièle Folio – Nadia Bertrand – David Moïse – Lilliane Geais – Martin de Waziers – Cyril Robin – Yves Auregan – Michel Geais – René – Denys Chaillot

Les textes :  Agathe Rouiller – Frank T’hezan – Daniel San Pedro – Gaelle Fern’andez Bravo – Freddy Mouchard – Julie Mondor

Le peintre : Elizabeth Penou

La journaliste : Sophie Martineau Bazoche

A L’IMAGE

Les enfants : Josephine Gonnard – Ruben Gonnard – Zoé Mouchard – Valentin Mouchard

Le marionnettiste : Jean Bouclet

Le regard : Régis Morisse

L’EQUIPE TECNIQUE

Image : Freddy Mouchard

Assistant Opérateur : Valentin Marro

Dessinateur : Pierre Alran

Réalisation Accessoires : Sigolène de Chassy, Jean-Pierre Marchand

Publicités